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Concevoir des écrits orientés clients
Relation Client / HGRC 04
Objectifs :
1. Renouer avec la grammaire et l’orthographe pour en finir avec les erreurs courantes
2. Acquérir une plus grande précision dans le choix des mots pour enrichir ses écrits
3. Mieux fidéliser grâce à des écrits percutants et plus orientés clients.
Programme
1. Préparer son écrit, : pour qui ? Pourquoi ?
2. Acquérir une méthode pour
structurer la rédaction
3. Identifier les points de grammaire et d’orthographe posant régulièrement problème
4. Ecrire sans erreur les phrases
couramment utilisées dans son environnement
5. Savoir utiliser la ponctuation : Les points, les parenthèses, les virgules.
6. La richesse et la
précision du vocabulaire
7. Enrichir son vocabulaire
à l’écrit : réactiver son « dictionnaire interne ».
Applications ludiques et interactives. Entraînements dans le cadre de mises en situations
professionnelles (mail-fax-lettres / Back Office)
Durée
2 journées – 14 Heures
Prérequis
Aucun
Public
Toute personne en charge de la relation débutant avec l’écrit. Il s’agit d’une formation centrée
sur les fondamentaux.
Formateur
Spécialiste Gestion de la Relation Client
Méthodes
pédagogiques
1. Positionnement via notre plateforme elearning
2. Explications et exercices
d’application à l’écrit – courrier,
mail et mutualisation.
3. Entraînement pour fixer les habiletés : analyse et corrections
4. Rédaction de
textes – lettres et e-mails
Option :
1 journée d’atelier sur Word pour préparer vos modèles et documents
principaux.
Hotline pédagogique pour aider vos équipes à concevoir vos modèles.