Article issu du site www.1semainepour1emploi.fr

Interview réalisée par Pôle Emploi.

Interviewé : Matthieu GLINTZ - HiTO

UNE FORMATION DE CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Cette formation certifiante financée par l’Agefiph et pilotée par l’organisme de formation Hito, se déroulera à Lyon dans le secteur de la Part-Dieu pendant 5 mois (2/3 en centre de formation et 1/3 en entreprise). Le rythme hebdomadaire sera de 35h : du lundi au jeudi de 8h30 à 17h15 et le vendredi de 8h30 à 12h30.

Quand cette formation démarre t-elle et où s’informer ?

Cette formation démarre dès cet automne mais les dates ne sont pas encore arrêtées. Toutes les personnes intéressées pourront s’informer sur les stands de l’Agefiph, tout au long de 1 Semaine pour 1 Emploi. Il est également possible de prendre directement contact avec le centre de formation HITO au 04.77.38.21.08

Des pré requis sont-ils nécessaires pour s’inscrire ?

Aucun pré-requis particulier n’est exigé. Toutefois, un niveau IV (bac) est un atout, de même qu’une expérience professionnelle en relation avec la clientèle. Les habilités seront validées par des tests (expression écrite et oral niveau 3eme). Au programme : bonne élocution et aisance verbale, maîtrise de soi, aisance relationnelle, goût du contact et de la vente, travail au sein d’une équipe, capacités d’apprentissage et de concentration

Combien de personnes cette formation va t-elle concerner ? Une douzaine de personnes. Deux autres sessions sont également prévues en 2014.

Petit rappel

L’agefiph est l’opérateur de référence de la politique de l’emploi des personnes handicapées en France. En Rhône Alpes plus de 10 500 personnes handicapées ont bénéficié d’une action de formation en 2012 via l’Agefiph. Jamais leur nombre n’a été aussi élevé. Toutes les entrées sur les formations sont prescrites par l’un des réseaux d’accueil (Cap emploi, Missions locales, Pôle emploi). Bon plan Pour tout savoir sur les aides et les services relatifs à l’emploi et au handicap, une visite du site www.agefiph.fr est vivement conseillée. On y trouve notamment un espace Offres d’emploi avec une CV Thèque.