logoh.jpgHiTO Formation est engagé sur la norme H+ depuis 2015. Cet engagement vient matérialiser notre investissement et notre implication concernant l’accueil en formation, et le suivi à l’emploi de personnes en situation de handicap.

Se former chez HiTO, c’est ainsi bénéficier d’une attention particulière et d’un accompagnement tout au long de son parcours, comprenant écoute, adaptations de moyens (pédagogiques et matériels) et implication de l’ensemble de l’équipe pédagogique régulièrement sensibilisée et formée à la démarche.

Et parce que notre conviction ne se limite pas à de simples déclarations d’intentions, notre équipe pédagogique compte également des collaborateurs en situation de handicap…

Rappel du contexte : « La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose une obligation d’accueil des personnes handicapées à l'ensemble des dispositifs de formation (continue, apprentissage, alternance).

Dorénavant, structures de formation et formateurs sont dans l’obligation d’intégrer un public aux caractéristiques multiples, nécessitant parfois des méthodes pédagogiques, des organisations, voire des locaux adaptés. »

Source : http://www.handiplace.org