Helping hand

Comment intégrer HiTO Formation ?


Le plus important pour vous (candidats) comme pour nous (équipe pédagogique) : que vous intégriez la section qui vous correspond le mieux, celle où vous serez le plus épanoui, celle où vous brillerez et qui vous donnera accès à l'emploi.





COMMENT SE PASSE L'ADMISSION ?

Notre processus de sélection est rigoureux pour s'assurer que vous êtes dans le dispositif le plus adapté. Il comporte plusieurs étapes :

  • Tout d'abord une information collective durant laquelle nous présentons le dispositif (programme, calendrier prévisionnel, mode de recrutement, entreprises partenaires, titre visé)
  • Ensuite, vous réalisez des tests de prérequis. Ceux-ci sont de deux natures : un test de français écrit, afin de valider la maîtrise de la langue française, puis un test de mise en situation reconstituée basé sur un cas simple de relation client à distance. Nous n'attendons pas de vous des compétences à cette étape, mais des capacités de compréhension et une aisance relationnelle et verbale.
  • Nous vous proposons ensuite un entretien de motivation ceux-ci durent environ une demi-heure, au cours de laquelle nos référents pédagogiques étudient votre parcours professionnel et formatif.
  • S'il s'agit d'une action spécifique pour une entreprise, un entretien avec vous sera également proposé avec celle-ci. Sa durée est également d'une demi-heure. Notre partenaire entreprise évaluera votre capacité à évoluer au sein de ses équipes et s'assurera de votre compréhension du poste (conditions de travail, horaires), et de ses attendus.

Montrez qui vous êtes: nous recherchons de potentiels chargés de clientèle ou commerciaux sédentaires que nous pourrons accompagner dans leur déploiement.

Avant tout, nous recherchons des personnalités prêtes à s'investir dans leur formation puis dans leur emploi au service des clients.

QUI EST PRÉSENT POUR L'ENTRETIEN ?

L'entretien est conduit par un.e responsable des admissions, membre de notre équipe pédagogique.

QUELS DOCUMENTS APPORTER ?

Pour tous, voici les pièces à amener pour l'entretien :

  1. CV
  2. Ensuite, chaque dispositif a ses spécificités : les attendus vous seront rappelés au moment de votre prise de rendez-vous.

COMMENT VALIDER SON INSCRIPTION ?

Si vous êtes admis(e), nous vous le confirmons à l'issue du recrutement par appel téléphonique, puis vous recevez une convocation par mail pour la formation. Le dossier d'admission est finalisé lors de la première journée en signant une convention de formation tripartite entre vous, le financeur de la formation, et l'entreprise, le cas échéant. C'est également à cette occasion que les dossiers de rémunération durant la formation sont établis (pour les demandeurs d'emploi).

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Nos locaux de Sorbiers ne sont pas accessibles PMR. Dans le cadre de notre engagement Handicap, merci de nous informer le cas échéant, afin que nous puissions vous recevoir au sein de locaux accessibles. Nous ferons, dans le cadre de votre admission, en sorte de réaliser la formation au sien de locaux accessibles PMR pour l'ensemble de la session concernée. Il est important qu’au moment de l’entretien d’admission, toute situation de handicap physique ou mental soit exprimée, pour trouver le protocole adéquat ou décréter l’impossibilité d’accueil ou de prise en charge. Vous avez la possibilité d'exprimer ou de préciser à nouveau ces informations lors de la saisie du dossier "information stagiaire" réalisé le premier jour de formation.

Tout stagiaire, alternant peut demander l’aide du référent handicap en amont ou durant la formation pour obtenir conseils et aide pour l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.

Merci de contacter handicap@hito-formation.fr

FRAIS DE FORMATION

La plupart des dispositifs sont intégralement pris en charge par des financements publics. Il n'y a rien à régler en ce qui vous concerne.

Seule exception, le cas d'un(e) salarié(e) demandant un PTP (Projet de Transition Professionnelle). Pour cela, contactez-nous ou rendez-vous directement sur le site Projet de Transition Professionnelle du gouvernement pour obtenir plus d'informations.

Pour vous inscrire à une réunion d'information, point de départ de toute admission, il vous suffit de nous envoyer un mail à recrutement@hito-formation.fr (réponse sous 48 Heures maximum), ou de nous contacter par téléphone au 04 77 38 21 08 .